EMPLACEMENT:HOME > Français > LES NOUVELLE >

L’accord Commercial Entre La Chine Et Les États-Unis Laisse l’Allemagne serrée au milieu

AUTEUR:CHANTA GROUP    TEMPS:2019-01-15     LA SOURCE:未知
ABSTRAIT:La chancelière Angela Merkel se rend en Chine avec un autre mal de tête provoqué par les États-Unis et menaçant de nuire aux intérêts allemands. L’engagement de la Chine à acheter davantage de produits américains dans le cadre d’...

La chancelière Angela Merkel se rend en Chine avec un autre mal de tête provoqué par les États-Unis et menaçant de nuire aux intérêts allemands.

L’engagement de la Chine à acheter davantage de produits américains dans le cadre d’un accord visant à éviter une guerre commerciale avec les États-Unis met l’Allemagne sur le vif. Premier partenaire commercial de la Chine en Europe, avec un volume total d’environ 179 milliards de dollars l’année dernière, l’Allemagne est le premier pays à subir les conséquences de toute réduction de son activité.

"La Chine achètera de plus en plus de produits des États-Unis, que nous aurions peut-être achetés d’Europe ou d’autres partenaires", a déclaré Wang Yiwei, directeur de l’Institut des affaires internationales de l’Université Renmin à Beijing, et ancien diplomate chinois à Bruxelles. "Cela aura certainement un effet d'entraînement."

Le résultat est un exercice d’équilibre complexe pour la chancelière, qui défend l’ouverture des marchés et le système multilatéral, sachant que la Chine n’autorise pas un accès réciproque à ses marchés tout en visant des intérêts stratégiques en Europe. Aux États-Unis, sous Donald Trump, les mesures protectionnistes mettent à rude épreuve le lien transatlantique et empêchent la création d’un front commun contre les transgressions commerciales de la Chine.

Merkel envisage de convaincre l’Allemagne de lever les barrières aux investissements étrangers lorsqu’elle rencontrera le président Xi Jinping à Beijing jeudi. Tout juste après une visite avec le Russe Vladimir Poutine, elle devrait également solliciter le soutien de la Chine pour faire respecter l’accord nucléaire iranien.

MOTS CLÉS:’,accord,Commercial,Entre,Chine,Les,tats-Unis,Laisse,

Frendly link:

CHINA FACE MASK SUPPL FACE VENEER CHANTA GROUP CHANTA ALIBABA BRANCH

[向上]