EMPLACEMENT:HOME > Français > LES NOUVELLE >

Trump S'éloigne De L'accord Avec La Chine Sous La Pression De Trade Haw

AUTEUR:CHANTA GROUP    TEMPS:2019-01-15     LA SOURCE:未知
ABSTRAIT:Le président Donald Trump se retire de l'accord commercial que les États-Unis viennent d'annoncer à Beijing, sous la pression des faucons chinois parmi ses partisans et au Congrès, qui ont qualifié l'accord de capitulation. "Notre acco...

Le président Donald Trump se retire de l'accord commercial que les États-Unis viennent d'annoncer à Beijing, sous la pression des faucons chinois parmi ses partisans et au Congrès, qui ont qualifié l'accord de capitulation.

"Notre accord commercial avec la Chine avance bien, mais à la fin, nous devrons probablement utiliser une structure différente, car ce sera trop difficile à faire et à vérifier les résultats une fois achevés", a déclaré Trump sur Twitter mercredi.

Après s'être vanté des avantages de l'accord pour les agriculteurs dans les tweets lundi, Trump a d'abord indiqué mardi qu'il avait des doutes alors que certains de ses loyalistes critiquaient publiquement l'accord. Quand on lui a demandé s’il était satisfait de l’orientation des négociations de son administration avec la Chine, M. Trump a répondu aux journalistes: «Non, pas vraiment.» Il a ensuite ajouté: «Ils sont un début."

Les inquiétudes du président laissent penser que le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, a déclaré qu’il était «en attente» et qu’il risquait de reprendre ses activités. Les tarifs que Trump avait proposés pour 50 milliards de dollars de produits chinois sont prêts à être promulgués par son commandement, à l’issue de la période de consultation publique expirée mardi. Les Chinois ont promis des contre-tarifs ciblant les produits provenant d’États politiquement importants pour Trump, en particulier dans la région agricole du Midwest, source de pressions intenses sur le président pour résoudre le conflit.

Mais les critiques publiques de l'accord avec la Chine par les républicains et les partisans de Trump semblent l'emporter sur l'inquiétude suscitée par une guerre commerciale opposant républicains agriculteurs, détaillants et autres. Trump a également été attaqué pour avoir échappé aux sanctions imposées par son administration contre une grande entreprise de télécommunications chinoise, ZTE Corp., pour violation des sanctions américaines contre l'Iran et la Corée du Nord.
 

MOTS CLÉS:Trump,loigne,accord,Avec,Chine,Sous,Pression,Trade,Haw,

Frendly link:

CHINA FACE MASK SUPPL FACE VENEER CHANTA GROUP CHANTA ALIBABA BRANCH

[向上]